Mettez une touche de décoration dans le jardin en construisant une cabane pour les enfants. Les travaux se passent dans le jardin et il suffit d’une perceuse, d’un marteau et d’une scie pour réaliser ce tutoriel.
À quoi peut bien servir cette cabane dans le jardin ?
Premièrement, une maison avec une cabane dans le jardin ravira les enfants, et c’est déjà un bon point de motivation familiale. Puis une cabane ressemble à une petite maison qui peut être en bois, en béton, ou en aluminium, etc. Cette cabane va servir d'abri pour tous les outils et matériels d’entretien du jardin. Elle peut s’équiper d’une pièce pour un débarras. Elle va aussi servir d’une pièce à vivre pour les enfants qui aiment jouer dans le jardin. Cette cabane occupera vos enfants durant les vacances, car c’est dans cette cabane que les enfants apprennent à cuisiner, à dormir éloignés de la maison, et ils adorent jouer, et se créer une belle ambiance dans cette cabane. Vous pouvez faire venir des spécialistes de bricolage pour construire cette cabane ou suivre le tutoriel des experts en ligne.
Réaliser une cabane de pilotis pour les enfants
Cette cabane de jardin en bois sera totalement en bois. Il est donc plus correct de travailler quand il fait beau et non durant la pluie. Comme toutes les constructions à l’extérieur de la maison qui ne s’étale pas sur plus de 20 m2 et ne dépasse pas 12 m de hauteur, on n’a pas besoin de permis de construire. Vous allez tout de même réaliser un croquis pour cadrer le design de la cabane et un plan de construction. Vous pouvez visionner des modèles en ligne et calquer les mesures qui y sont marquées. Pour la sélection du bois, afin d’éviter le contrôle de traçage, vous allez utiliser des bois de récupération dans des ateliers de menuiserie non loin de la maison.
Enfin, il vous suffit de suivre la démarche classique d’une construction de cabane, en commençant par poser les pilots, fabriquer la plateforme, monter l’ossature, et assembler les planches.