Fanatique de vin ? vous faites partie de ceux qui confectionnent les bouteilles ? Mais vous ne disposez pas de cave à vin, et vous ne savez pas comment les ranger ? Pas de panique il existe de nombreuses astuces de rangement ; qui vous feront profiter d’un résultat esthétique, pratique et efficace. Cependant, trouver l’emplacement adéquat n’est pas toujours chose facile ; pourtant il suffit juste d’oser au lieu de compter uniquement sur des rangements cachés. Vous trouverez dans cet article quelques astuces modernes, innovantes et authentiques !
Esprit bibliothèque ou cave intégrée
Si vous recherchez un rangement dans le style d’une bibliothèque, optez pour un meuble en bois ou vous pourrez ranger vos bouteilles comme vous le souhaitez. Vous aurez donc l’opportunité d’exposer votre vin de la manière qui vous plaira. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une cave à vin ; que vous pourrez intégrer dans votre intérieur. Par exemple, il est recommandé d’intégrer votre cave à vin sous l’îlot central. Si vous êtes à la recherche d’une cave à vin 50 bouteilles, vous trouverez plus d’avis sur ce site.
Rangement sous l’îlot ou tête à l’envers
Pour donner encore plus de cachet à votre cuisine, pensez à intégrer un rangement sous l’îlot. Une étagère en bois peut tout à fait faire l’affaire. Vos bouteilles seront bien rangées et donneront un plus esthétique pour la déco de votre intérieur. Cependant, il est tout aussi intéressant de disposer vos bouteilles la tête vers le bas. Il est donc nécessaire de prévoir un meuble de rangement spécial pour disposer les bouteilles à l’envers, un panneau en bois, dans lequel seront fixés des amarrés de cercles où vous rangerez vos bouteilles, peut aussi suffire.
En transparence ou une cave au salon
Si vous avez la chance d’avoir assez d’espace pour intégrer une séparation en verre, ne vous en privez pas ! Vous ajouterez une touche assez chic et unique. Cette option remplace un meuble de rangement pour les bouteilles. Toutefois, vous avez aussi la possibilité d’installer votre propre cave à vin dans votre salon. Cette alternative est assez coûteuse, mais reste l’un des meilleurs choix en matière de chic et d’esthétique. La solution est donc de définir vos limites budgétaires et d’opter pour ce qui vous correspond le plus.